Webinaire «Nudging for Sustainability in Tourism ‒ Outils d'une architecture décisionnelle durable»
Prof. Dr. Jörn Basel, professeur de psychologie économique à la Lucerne University of Applied Sciences, sur le lien entre la psychologie de la décision et la durabilité dans le tourisme
À propos du webinaire
Comment rendre les offres durables plus attrayantes dans le tourisme, sans pour autant miser uniquement sur des incitations financières ou des interdictions? Prof. Dr. Jörn Basel, professeur de psychologie économique à la Lucerne University of Applied Sciences, livre un aperçu passionnant de la psychologie de la décision et explique comment le nudging peut contribuer à la réussite d'une durabilité orientée vers la clientèle. Des exemples de bonnes pratiques de mise en œuvre réussie du nudging dans le tourisme seront également présentés.
Takeaways
Aperçu de l'irrationalité prédictible du comportement décisionnel humain
Utiliser des connaissances solides dans ce domaine pour créer des offres plus durables
Exemples de bonnes pratiques de nudging dans le tourisme
Groupe cible
Le webinaire s'adresse aux prestataires de tous les secteurs touristiques, tels que les destinations touristiques, les entreprises d'hébergement et de restauration, les prestataires de loisirs ou les partenaires de mobilité.
Webinaire du 17 avril 2024 (en anglais)
Newsletter