Durabilité
Customer Journey: Deep-Dive certifications
Utiliser les certifications dans la communication sur la durabilité
Les certifications sont un outil important dans la communication sur la durabilité, car elles sont souvent perçues par les gens comme une preuve de qualité. Dans ce contexte, les certificats sont une preuve de votre engagement en faveur de la durabilité et constituent en même temps un élément élémentaire permettant d'établir la crédibilité et la confiance.
Pourquoi les certifications sont-elles importantes pour la communication sur la durabilité?
Les certifications sont très pertinentes, car elles prouvent l'engagement en faveur de la durabilité. Divers hôtes perçoivent les certificats comme une preuve de qualité, ce qui constitue un élément important pour établir la crédibilité et la confiance. Des études montrent que les hôtes sont de plus en plus attentifs aux certifications, mais que beaucoup d'entre elles ne sont pas connues des hôtes. Les certifications peuvent jouer un rôle important dans le processus de réservation grâce à une option de filtrage pour la durabilité, comme sur Booking.com, Bookitgreen, Ecobnb, etc. Des études internationales montrent divers chiffres concernant la décision de réservation dans le contexte de la certification de durabilité.
- verified_user
La majorité ou 80 % de toutes les entreprises touristiques sont certifiées par 10 systèmes internationaux.
- thumb_up_alt
Les certifications contribuent à une attitude positive vis-à-vis de l'achat d'un produit touristique et influencent ainsi indirectement le comportement de réservation.
- how_to_vote
Dans une étude sur la durabilité des voyages, 34 % des personnes interrogées en Suisse ont déclaré que les labels et les certifications jouaient un rôle important dans leur décision de réservation, tous types de voyages confondus.
- work
En Allemagne, en 2022, le pourcentage de voyages d'affaires utilisant une offre portant un écolabel ou un label de durabilité était de 32 %.
Où les certifications doivent-elles être communiquées?
Si votre établissement est déjà certifié pour la durabilité, il est important de l'utiliser visuellement comme signature ou logo dans tous les canaux de communication pertinents. Lors de la réservation, cela peut jouer un rôle important pour la crédibilité de l'engagement en faveur de la durabilité.
Quelle est la meilleure façon de communiquer les certifications?
Le logo ou le sigle de la certification doit faire l'objet d'une explication simple et compréhensible sur le site web de votre établissement. Voici ce qui est pertinent pour la clientèle:
Que signifie la certification?
Quel organisme a délivré la certification (national, international)?
La certification est-elle régulièrement auditée par des personnes externes?
Quel est l'organisme externe qui effectue l'audit?
Quelle est la régularité d'un audit?
Depuis quand l'entreprise est-elle certifiée?
Jusqu'à quand la distinction est-elle valable?
Un lien vers le certificat actuel sous forme d'image peut augmenter la crédibilité.
Les liens vers des micro-pages du site web où le thème de la qualité ou de la durabilité est mis en avant sont importants.
Communiquer les certifications de durabilité
Exemple de bonne pratique:
The Dolder Grand, Zürich
Le Dolder Grand Hotel répertorie sur son site Internet tous les certificats, prix et participations à différents programmes qui prouvent une qualité en matière de durabilité.
Retour à l'illustration
Ihre Ansprechperson
Lisa Arnet
Newsletter