Initiative OK:GO: Exemples de bonnes pratiques AFTERWORK Hotel
Dans ce webinaire bilingue, le directeur général Pascal Küttel évoque l'engagement de l'hôtel AFTERWORK dans le domaine de l'accessibilité. De plus, Valérie Ginier du Centre d'architecture sans obstacles présente de nouvelles directives.
La participation à OK:GO est reconnue dans le programme de durabilité Swisstainable au niveau II – engaged (en combinaison).

Key Take-Aways:
ginto, la base technique de l'initiative OK:GO, est aussi une plateforme de données: des informations provenant d'autres systèmes, par exemple de Pro Infirmis, sont importées. Une participation à OK:GO est donc également possible sur la base d'une saisie effectuée par Pro Infirmis.
L'engagement du tourisme en faveur d'une plus grande inclusion renforce d'une part la responsabilité sociale de l'entreprise et promeut l'égalité des personnes handicapées. D'autre part, il s'accompagne d'un grand potentiel commercial: l'inclusion et la diversité sont des critères d'achat – pour les clients-e-s avec ou sans handicap.
Le feedback aide à avancer: grâce au testing des chambres accessibles nouvellement créées par les membres du Club en fauteuil roulant de Lausanne, l'hôtel AFTERWORK a pu procéder à différents ajustements afin d'augmenter l'accessibilité des chambres.
Les adaptations opérationnelles en faveur de l'accessibilité peuvent généralement être réalisées rapidement et à moindre coût.
Pour les transformations et les nouvelles constructions, les directives du Centre d'architecture sans obstacles orientent sur les exigences minimales pour les personnes handicapées.
Lors de transformations et de nouvelles constructions, le «Design for all» doit être au centre des préoccupations: Tous les locaux doivent pouvoir être utilisés de la même manière par tous les clients-e-s, indépendamment de leur handicap.

L'hôtel AFTERWORK est classé Swisstainable niveau II – engaged depuis octobre 2023 et utilise pour cela les previsions de OK:GO ainsi que EcoCook.
Contact
Initiative OK:GO
Autres exemples de bonnes pratiques Swisstainable
tout afficher-priska-ketterer.jpg)
Sensibilisation des hôtes par le «Spiel für Vögel» au Lucerne Festival

Meet the expert: CO₂-Management

Nettoyage facultatif des chambres du Park Hotel Winterthur

Les conditions de travail en point de mire

Portrait Swisstainable Destination: Surselva
Newsletter