Durabilité

Customer Journey: Avant le séjour

Avant que l'hôte n'arrive chez vous

Chaque voyage et chaque excursion commence par l'inspiration. C'est pourquoi le thème de la durabilité devrait faire partie intégrante de votre communication – avant même que les client-e-s ne se mettent en route pour venir chez vous.

Principes pour la communication sur la durabilité

  • light_mode

    Clarté

    Les informations sur la durabilité peuvent être accablantes et déroutantes. Une communication simple et facile à comprendre, ainsi que des formats visuels, aident les hôtes à mieux comprendre ces informations.

  • done

    Authenticité

    Les client-e-s veulent savoir et voir qu'une entreprise s'engage sérieusement et honnêtement en faveur de la durabilité.

  • analytics

    Compléter les messages avec des données

    La visibilité des données est très importante pour éviter le greenwashing.

  • forum

    Honnêteté

    Les hôtes ne s'attendent pas à ce qu'un établissement soit déjà parfait aujourd'hui. Ils attendent toutefois d'un établissement qu'il s'engage, qu'il fasse des progrès dans un délai raisonnable et qu'il les communique.

    Exemple de bonne pratique: Nira Alpina

Conseil pratique: Compléter les messages avec des données

  • analytics

    Elément de texte

    «La durabilité signifie pour nous des succès mesurables: Grâce à des technologies innovantes comme [par ex. le chauffage par accumulation de glace], nous avons pu réduire notre consommation d'énergie de [X%] et nos émissions de CO₂ de [Y%]. Ces mesures contribuent à éviter l'utilisation de combustibles fossiles et à permettre un séjour respectueux de l'environnement. Nous sommes heureux de partager ces progrès avec nos hôtes et les invitons à faire partie activement de notre vision durable.»

Utiliser des formats visuels

  • Les gens pensent en images, c'est pourquoi celles-ci sont reconnues plus rapidement que les textes.

  • Les images, les vidéos, les infographies et les icônes sont plus efficaces sur le plan émotionnel et aident à traiter les informations plus facilement et à mieux les mémoriser.

  • Les messages peuvent être transmis plus efficacement de manière visuelle pour différents groupes d'hôtes.

  • La communication visuelle peut aussi très bien être combinée avec des textes courts pour atteindre un objectif de communication.

Retour à l'illustration

Vers l'illustration du Customer Journey
Porträtfoto von Lisa Arnet, Projektmanagerin Nachhaltigkeit

Votre contact

Lisa Arnet

Gestionnaire de projet pour la durabilité

+41 31 307 47 48 lisa.arnet@stv-fst.ch

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter sur la durabilité et découvrez ce qui se passe dans le domaine du tourisme durable!

en option
en option
en option