Durabilité
Customer Journey: Avant le séjour
Avant que l'hôte n'arrive chez vous
Chaque voyage et chaque excursion commence par l'inspiration. C'est pourquoi le thème de la durabilité devrait faire partie intégrante de votre communication – avant même que les client-e-s ne se mettent en route pour venir chez vous.
Principes pour la communication sur la durabilité
- light_mode
Clarté
Les informations sur la durabilité peuvent être accablantes et déroutantes. Une communication simple et facile à comprendre, ainsi que des formats visuels, aident les hôtes à mieux comprendre ces informations.
- done
Authenticité
Les client-e-s veulent savoir et voir qu'une entreprise s'engage sérieusement et honnêtement en faveur de la durabilité.
- analytics
Compléter les messages avec des données
La visibilité des données est très importante pour éviter le greenwashing.
- forum
Honnêteté
Les hôtes ne s'attendent pas à ce qu'un établissement soit déjà parfait aujourd'hui. Ils attendent toutefois d'un établissement qu'il s'engage, qu'il fasse des progrès dans un délai raisonnable et qu'il les communique.
Utiliser des formats visuels
Les gens pensent en images, c'est pourquoi celles-ci sont reconnues plus rapidement que les textes.
Les images, les vidéos, les infographies et les icônes sont plus efficaces sur le plan émotionnel et aident à traiter les informations plus facilement et à mieux les mémoriser.
Les messages peuvent être transmis plus efficacement de manière visuelle pour différents groupes d'hôtes.
La communication visuelle peut aussi très bien être combinée avec des textes courts pour atteindre un objectif de communication.
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Lisa Arnet
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