Durabilité

Customer Journey: Créer des incitations

Incitation à un comportement durable

La durabilité ne signifie pas automatiquement le renoncement. Montrez aux hôtes potentiels la valeur ajoutée des comportements durables et créez les incitations correspondantes.

Créer des incitations pour un comportement durable des hôtes

Certains hôtes sont prêts à voyager en dehors des périodes de pointe afin de réduire l'overtourism sur les destinations. Encouragez les options de mobilité durable ou une visite en basse saison, surtout s'il s'agit d'un produit de voyage durable.

Certains établissements en Suisse proposent des offres et des forfaits attractifs en basse saison pour attirer la clientèle. Il s'agit notamment de tarifs d'hébergement plus avantageux, d'extras gratuits tels que des billets pour les remontées mécaniques ou des réductions sur les entrées des attractions.

Capture d'écran d'une contribution à la campagne d'automne 2020 de Suisse Tourisme
Capture d'écran d'une contribution à la campagne d'automne 2020 de Suisse Tourisme

Exemple de bonne pratique:
Campagne d'automne de Suisse Tourisme

Une campagne d'automne de Suisse Tourisme, axée sur la basse saison, permet aux client-e-s de profiter de la nature aux couleurs éclatantes.

Expliquer la valeur ajoutée de la durabilité aux hôtes

Expliquez la valeur et l'impact positif des offres de durabilité. Les hôtes souhaitent souvent apporter une contribution positive aux communautés locales – montrez-leur comment ils peuvent s'impliquer et redonner ou contribuer à la communauté.

Capture d'écran du site web sur la durabilité de l'hôtel Bella Vista
Capture d'écran du site web sur la durabilité de l'hôtel Bella Vista

Exemple de bonne pratique:
Hôtel Bella Vista, Zermatt

L'hôtel Bella Vista explique à sa clientèle, par étapes tout au long de leur séjour, ce qui est durable dans leur établissement. En outre, le voyage en train est expliqué, ce qui offre aux client-e-s une plus-value et en même temps une récompense.

Capture d'écran du site web des hôtels Sunstar
Capture d'écran du site web des hôtels Sunstar

Exemple de bonne pratique:
Hôtels Sunstar

Les hôtels Sunstar communiquent sur la protection du climat et l'arrivée en train comme une «plus-value pour les client-e-s» parmi d'autres prestations de leurs hôtels. Ces plus-values sont également communiquées au niveau de chaque hôtel. Voici un exemple du Sunstar Hotel Grindelwald.

Screenshot des Angebots von Hoe Grange Holidays
Capture d'écran de l'offre de Hoe Grange Holidays

Exemple de bonne pratique:
Hoe Grange Holidays, Royaume-Uni

Hoe Grange Holidays fait la promotion du fait que les hôtes qui arrivent par les transports en commun bénéficient d'une réduction de 10 % sur la totalité de leur séjour ou de leur entrée.

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Vers l'illustration du Customer Journey
Porträtfoto von Lisa Arnet, Projektmanagerin Nachhaltigkeit

Votre contact

Lisa Arnet

Gestionnaire de projet pour la durabilité

+41 31 307 47 48 lisa.arnet@stv-fst.ch

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