Durabilité
Customer Journey: Impliquer les collaborateur-rice-s
Le rôle des collaborateur-rice-s
Les collaborateur-rice-s marquent de leur empreinte la visite de votre clientèle et constituent un canal de communication direct et extrêmement important avec les visiteurs. Ils peuvent attirer l'attention sur les offres et les mesures et montrer l'exemple en matière de durabilité.
Liste de contrôle pour le storytelling sur les collaborateur-rice-s
Impliquez vos collaborateur-rice-s de manière ciblée afin de trouver de nouvelles histoires pour votre storytelling. L'idéal est de mettre en place un système de feedback.
Plus vous communiquerez sur vos réussites et vos défis, plus la durabilité deviendra un élément vivant de votre culture d'entreprise.
Histoires personnelles de collaborateur-rice-s sur la durabilité (par ex. que font-ils dans leur travail quotidien? Qu'est-ce qui est important pour eux? Qu'ont-ils initié dans l'entreprise?) constituent également un excellent sommaire pour les médias sociaux.
Exemple de bonne pratique:
«Swiss Green Champs» von Cause We Care
Avec les «Swiss Green Champs», myclimate souhaite montrer comment même de petites actions quotidiennes dans et en dehors de la profession peuvent avoir une influence positive sur l'environnement. C'est pourquoi le site Internet de myclimate présente des collaborateur-rice-s des entreprises «Cause We Care» qui s'engagent pour la durabilité locale. A l'aide d'une photo et de quelques mots, ils expliquent quelle est leur contribution à la durabilité et à la protection climatique sur leur lieu de travail.
Exemple de bonne pratique:
D-Impact-Team chez The Dolder Grand
L'équipe interne D-Impact a été créée au Dolder Grand dans le but d'apporter chaque jour une petite contribution positive à l'avenir et de promouvoir la sensibilisation aux questions de durabilité. Ils agissent avec passion dans le quotidien de l'hôtel Dolder AG en tant que multiplicateur-rice-s et représentant-e-s des thèmes liés à l'environnement, au climat et à la consommation des ressources. Le nettoyage annuel de la forêt dans le cadre du Jour de la Terre, le 22 avril, ainsi que d'autres actions bénévoles, sont des initiatives de l'équipe D-Impact.
Exemple de bonne pratique:
Semaine de la durabilité pour les apprentis au Schweizerhof Lenzerheide
Une fois par an, Schweizerhof Lenzerheide organise une semaine de la durabilité avec ses apprentis afin de les sensibiliser aux thèmes importants pour l'avenir.
Exemple de bonne pratique:
Intégrer la durabilité dès la formation
La Haute école de gestion (HES-SO Valais-Valais) organise chaque année une semaine thématique autour de la durabilité. Cette semaine s'adresse en priorité aux étudiant-e-s des filières de la Haute école de gestion, qui aborderont ce thème tout au long de la semaine dans le cadre de leurs cours, de travaux avec les instituts de recherche et d'événements publics.
Plus d'informations sur le storytelling comme moyen de communication authentique dans le module 4.
Retour à l'illustration
Votre contact
Lisa Arnet
Newsletter