Durabilité

Customer Journey: Rester en contact

Encourager les récits positifs

Les gens aiment partager les expériences positives. Aidez les visiteurs à faire part de leurs efforts en matière de durabilité. Rester en contact permanent, même lorsque les visiteurs ne sont plus sur place, peut aider.

Restez en contact avec les hôtes

Informez régulièrement vos hôtes de vos progrès en matière de durabilité. Quels sont les nouveaux projets que vous avez lancés? Quels objectifs ont déjà été atteints? Qu'est-ce qui est encore prévu? Faites participer vos hôtes à votre voyage vers la durabilité. Les lettres d'information, les médias sociaux et les mises à jour sur le site Internet sont des moyens appropriés pour ce faire.

Durant cette phase, l'accent peut également être mis sur l'incitation des hôtes existants à revenir. Cela peut se faire par le biais de mailings sur les nouvelles mesures, les nouveaux projets, etc. Le Customer Journey se rattache ici à la phase d'inspiration du début.

Conseil pratique: Exemple de newsletter

  • contact_mail

    Chers hôtes,

    Bienvenue à la mise à jour sur notre voyage de durabilité dans «nom de l'entreprise»!

    Nos projets les plus récents: Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons récemment terminé notre projet de panneaux solaires. Ces panneaux couvrent désormais 30 % de nos besoins en énergie – un grand pas en avant vers notre objectif de réduire nos émissions de 50 % d'ici 2030.

    Objectifs atteints: Grâce à votre soutien, nous avons atteint notre objectif de réduction de 50 % des déchets plastiques un an plus tôt que prévu. Un grand merci à tous ceux qui ont utilisé nos bouteilles d'eau réutilisables!

    Projets futurs: Dans les mois à venir, nous allons mettre en place un nouveau système de recyclage et agrandir notre jardin d'herbes aromatiques maison. Nous sommes impatients de vous servir des ingrédients frais et locaux dans nos plats lors de votre prochaine visite. Faites partie de notre voyage!

    Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour des mises à jour quotidiennes sur nos efforts en matière de durabilité. Vous trouverez également sur notre site web une nouvelle section blog dans laquelle nous rendrons compte régulièrement de nos progrès.

    Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau prochainement et d'apporter ensemble une contribution positive à notre planète.

    Avec nos salutations durables,

    Votre équipe de «nom de l'entreprise»

Retour à l'illustration

Vers l'illustration du Customer Journey
Porträtfoto von Lisa Arnet, Projektmanagerin Nachhaltigkeit

Votre contact

Lisa Arnet

Gestionnaire de projet pour la durabilité

+41 31 307 47 48 lisa.arnet@stv-fst.ch

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter sur la durabilité et découvrez ce qui se passe dans le domaine du tourisme durable!

en option
en option
en option