Durabilité
Customer Journey: S'informer
Convaincre par la durabilité
La durabilité est de plus en plus considérée par les voyageurs comme un critère de décision dans la planification des vacances et des loisirs. Proposez donc aux hôtes potentiels des informations sur la manière dont la durabilité est vécue chez vous.
Tout voyage commence par l'inspiration. Là encore, le traitement et la responsabilité en matière de durabilité peuvent être des facteurs importants pour convaincre les client-e-s de votre produit. Une fois qu'un hôte a attiré son attention sur vous, il a besoin d'informations supplémentaires pour soutenir la phase de recherche et de réservation.
Les aspects suivants sont importants à communiquer dans la phase précédant le séjour:
Participation et importance du programme Swisstainable
Participation et importance des programmes de certification
Aspects de la durabilité pouvant être vécus sur place
(Montrer un impact clair et mettre en évidence les principales données de performance.)
Informer de manière transparente
Voici quelques exemples qui communiquent de manière transparente sur la durabilité dans leurs établissements et informent ainsi la clientèle des mesures mises en œuvre et des objectifs concrets.
Exemple de bonne pratique:
Nira Alpina, Silvaplana
Le Nira Alpina de Silvaplana communique ses efforts en matière de durabilité de manière très transparente et claire sur son site Internet. Les mesures et les objectifs en matière de durabilité y sont énumérés dans les domaines de l'environnement, de la mobilité, de la responsabilité sociale, du management ainsi que de la régionalité.
Exemple de bonne pratique:
Société de navigation du lac des Quatre-Cantons
La compagnie de navigation du lac des Quatre-Cantons explique à ses client-e-s à quel point sa flotte est durable en affichant clairement les informations à ce sujet sur son site Internet pour chaque bateau.
Exemple de bonne pratique:
Hôtel Riffelap Resort, Zermatt
Le site web de l'hôtel Riffelalp Resort présente aux hôtes les avantages de la durabilité de l'établissement. La clientèle a besoin d'incitations ainsi que d'informations simples et claires pour pouvoir agir et opter pour une offre durable. Dans la mesure du possible, les avantages des efforts de durabilité devraient donc être communiqués du point de vue des hôtes.
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Lisa Arnet
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