Durabilité
Customer Journey: Utiliser l'arrivée
La durabilité au premier coup d'œil
Faites comprendre à votre clientèle qu'elle se trouve désormais dans un établissement ou une destination classé-e Swisstainable. Grâce à des informations concrètes diffusées par différents canaux sur place, le séjour ou la vécue chez vous sera aussi sensiblement durable pour vos visiteurs.
Sur place, les hôtes ont besoin d'informations claires, simples et compréhensibles
Une fois que les hôtes sont sur place, il est important de leur montrer comment la durabilité est vécue dans l'entreprise concernée. Les expériences (vécue) et le storytelling autour de la durabilité sont des éléments importants. C'est justement dans le tourisme, où les client-e-s souhaitent se déconnecter des défis et des crises du quotidien, qu'il faut faire preuve de tact pour ne pas surcharger les hôtes avec la durabilité. Différents sondages d'opinion montrent régulièrement que l'intérêt pour les thèmes de la durabilité est très variable. Parler d'autres valeurs ajoutées qui concernent directement la clientèle peut donc être une stratégie efficace.
D'une part, les hôtes doivent être clairement informés de ce qu'ils peuvent vivre sur place en termes de durabilité, mais d'autre part, il est également important de communiquer ce que l'on attend d'eux en termes de comportement des clients. En d'autres termes, si la clientèle doit faire quelque chose pour rendre son comportement plus durable, ils ont besoin de messages motivants et informatifs aux endroits où cela est pertinent. Il est également recommandé de fournir des informations complémentaires sous forme numérique via une tablette et/ou un téléviseur/écran.
Certifications et participation à Swisstainable sur le lieu de réception, le plus souvent physiquement sous forme d'autocollants |
Contribution à un projet climatique ou à un fonds de développement durable sur le lieu d'accueil via un écran / un présentoir d'information / un dépliant |
Déchets alimentaires / Food Save au restaurant / au bar |
Réutilisation des serviettes dans la chambre / l'espace bien-être |
Storytelling par les collaborateur-rice-s partout |
Retour à l'illustration
Votre contact
Lisa Arnet
Newsletter