Durabilité
Customer Journey: Vivre la durabilité
Expériences (vécue) durables
Sur place, les hôtes ont besoin d'informations claires, simples et compréhensibles. Cela peut se faire, d'une part, par une sélection d'activités et, d'autre part, par des mesures concrètes et l'implication des visiteurs eux-mêmes. Informez les hôtes des différentes possibilités.
Renforcer l'image et la loyauté
En communiquant efficacement leur engagement en faveur de la durabilité, les établissements et destinations touristiques peuvent se différencier sur le marché et attirer le segment croissant d’hôtes soucieux de l'environnement et de la société. Cela peut se traduire par une plus grande fidélité à la marque, un bouche-à-oreille positif et un avantage concurrentiel dans le secteur du tourisme.
Exemple de bonne pratique:
The Alpina, Gstaad
The Alpina Gstaad fait participer ses hôtes à diverses activités de durabilité, comme des ateliers d'apiculture, des événements communautaires et la mise à disposition de canaux de feedback.
Nudging
Les client-e-s forment un groupe hétérogène. Certains ne sont que peu ou pas du tout intéressés par le thème de la durabilité dans l'entreprise. C'est pourquoi il est important de comprendre les hôtes, leurs attitudes et leurs motivations. Pour créer des changements de comportement, il est important de formuler des textes courts et clairs. La manière dont les prestataires touristiques présentent les décisions aux hôtes a donc une énorme influence sur le choix des hôtes et leur comportement – ce phénomène est appelé nudging. Un nudge n'a pas le même effet sur tous les client-e-s. Il est donc important d'en tenir compte.
Le nudging est une méthode de contrôle du comportement qui consiste à inciter les gens à prendre certaines décisions par des indications et des incitations subtiles, sans pour autant les leur imposer. L'objectif est d'orienter le comportement dans une direction souhaitable en créant un environnement décisionnel tel que le «bon» choix semble plus facile et plus attrayant.
Exemple de bonne pratique:
L'influence sociale a un grand impact sur le comportement, car il est dans la nature humaine de se comparer. Ainsi, les messages personnels sont efficaces pour les porte-serviettes ou les interrupteurs.
Par exemple: «La plupart des gens utilisent la serviette plusieurs fois avant de la changer.»
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Lisa Arnet
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