Recyclage alimentaire à partir de sous-produits de la brasserie Locher
La brasserie Locher s'engage depuis toujours pour la protection de l'environnement et l'utilisation durable des ressources. Un exemple de ces efforts est le développement de la ligne de produits plant-based de brewbee, qui mise de manière ciblée sur la valorisation des sous-produits de la fabrication de la bière.
Situation de départ
La brasserie Locher poursuit une stratégie de durabilité claire, basée sur les principes de l'économie circulaire. L'une des principales préoccupations de l'entreprise est d'utiliser à bon escient les précieux sous-produits issus de la production de bière, comme les drêches de malt d'orge, au lieu de les jeter sans les utiliser. Cette philosophie se reflète de manière impressionnante dans la ligne de produits plant-based de brewbee, qui contribue de manière significative à minimiser le gaspillage alimentaire.
Étapes de mise en oeuvre
En utilisant des drêches de malt d'orge pour la ligne plant-based, la brasserie Locher parvient à minimiser l'utilisation de nouvelles matières premières et donc à réduire son empreinte écologique. La réduction du besoin en nouvelles surfaces de culture ainsi que l'économie de transport entraînent une nette diminution des émissions de CO2. Cela montre comment la brasserie Locher prend activement ses responsabilités en matière de protection du climat et de l'environnement et met en pratique ses objectifs de durabilité.
Perspectives
La brasserie Locher s'est fixée pour objectif de recycler entièrement tous les sous-produits issus du processus de brassage jusqu'en 2030 et de cimenter ainsi son rôle de brasserie la plus durable. Le développement continu de la ligne de produits plant-based est une étape importante dans cette direction et souligne l'engagement à long terme de l'entreprise pour un avenir plus durable.
Plus d'informations sur l'engagement concernant l'upcycling à la brasserie Locher.
La brasserie Locher SA est classée au niveau I – committed de Swisstainable.
Contact
Ernst Wanner
Autres exemples de bonnes pratiques Swisstainable
tout afficherChangement de niveau Swisstainable à l'AMERON Luzern Hotel Flora
Intégrer les collaborateur-rice-s dans le processus d'inscription à Swisstainable – Enseignements tirés du Museum Burg Zug
Conseils concrets en matière de durabilité pour l'hôtellerie
Projet LUNA: Lucerne – devenir plus durable et plus prospère ensemble
ArosaAkademie: vivre, comprendre, s'étonner
Newsletter