Fédération
Lignes directrices pour le tourisme 2021–2025
Dans les lignes directrices du tourisme 2021-2025, la FST a défini, en collaboration avec ses membres clés, des domaines d'action stratégiques, des objectifs & des mesures pour le secteur.
La durabilité, la qualité, l’innovation, les infrastructures et la numérisation sont les cinq domaines d’action sur lesquels nous allons nous concentrer jusqu’en 2025. Le secteur touristique suisse se positionnera dans ces domaines avec des exemples de bonnes pratiques. Ces domaines d’action ne doivent pas être considérés isolément les uns des autres, mais se rejoignent et s’influencent mutuellement. Le thème de la coopération et de son amélioration dans et entre les différents secteurs est un autre élément central des lignes directrices pour le tourisme, et les objectifs formulés et les mesures définies lui accordent une importance appropriée. Il est indispensable de coopérer – c’est une condition essentielle dans le tourisme.
Les présentes lignes directrices sur le tourisme s’adressent à la Confédération, aux cantons et aux branches du secteur du tourisme. Elles s’entendent comme une base pour les stratégies, les orientations et les programmes touristiques de la Confédération, des cantons et des secteurs.
En outre, chaque organisation et chaque entreprise peut obtenir un résultat en mettant en oeuvre des mesures concrètes et contribuer ainsi aux exemples de bonnes pratiques. Outre les projets propres aux organisations et aux entreprises, des mesures intersectorielles seront également étudiées et développées dans les années à venir, tant au niveau politique que dans le cadre de projets stratégiques et opérationnels se rapportant aux domaines d’action respectifs.
Les domaines d’action stratégiques, structurés selon leur signification, leurs objectifs et leurs mesures, sont présentés ci-dessous. Chacun d’eux se termine par un principe directeur qui résume les objectifs, les mesures et – le cas échéant – la variable de mesure.
News
tout afficherWebinaire Swisstainable «Boîte à outils de communication: Mettre en œuvre la durabilité et en parler»
Splügen et Romoos élus «Best Tourism Villages»
OK:GO Webinaire «Exemple de bonne pratique AFTERWORK Hotel»
Hébergement touristique du mois de septembre 2024: hôtellerie
Résultats du mois de septembre 2024
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,0 millions de nuitées en septembre 2024, ce qui correspond à une baisse de –1,4% ou de –57’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,1 millions de nuitées (+2,9% / + 60’000). Les hôtes indigènes génèrent 1,9 millions de nuitées (–5,7% / –117’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Sustainable Tourism Days: vers un tourisme plus durable
Newsletter