Politique touristique
Du côté du Palais fédéral | Rétrospective
La session d'été qui s'est achevée aujourd'hui a également été l'occasion de traiter quelques dossiers importants pour le secteur du tourisme. Dans le cadre du traitement du supplément I au budget 2024, le Parlement a approuvé des fonds supplémentaires pour la communication internationale dans le cadre du Championnat d'Europe de football féminin (WEURO25). Les bases sont ainsi posées pour saisir la chance que ce grand événement offre également au tourisme suisse.
Le Conseil des Etats a également débattu du message sur la culture. La Chambre haute n'est pas entrée en matière sur le projet 2, qui prévoit d'inscrire dans la loi la «culture du bâti de qualité». La culture du bâti est d'une importance primordiale pour le secteur du tourisme, mais la FST considère que la voie proposée ne mène pas au but. La révision de la loi sur les cartels et la prolongation jusqu'à fin 2026 des contributions fédérales à l'accueil extrafamilial pour enfants ont été d'autres dossiers importants traités par la Chambre basse. Au Conseil national, les débats ont notamment porté sur une motion relative aux cas de rigueur Covid-19 et sur un postulat en rapport avec le financement des chalets d'alpage.
Vous pouvez volontiers consulter le newsletter complet en tant que membre. Devenir membre
Actualités
tout afficherWebinaire Swisstainable «Meet the expert: CO₂-Management»
OK:GO Webinaire «Accessibilité dans les destinations: Schaffhauserland Tourisme et Schwyz Tourisme»
Swisstainable-Hub | Exemples de bonnes pratiques en janvier
Plate-forme d'échange «Sustainable Tourism Community»
Promotion des chauffages durables dans le cadre de la loi sur le climat et l’innovation (LCI) - en vigueur depuis le 1er janvier 2025
Newsletter