Politique touristique
Du côté du Palais fédéral | Rétrospective Session d'automne 2024
La session d'automne 2024 s'est achevée aujourd'hui. Au cours des trois dernières semaines, plusieurs objets importants pour le tourisme ont été débattus. Parmi les principaux objets à l'ordre du jour figurait la reconduction durable du taux spécial de TVA de la branche de l'hébergement, que le Conseil des Etats a renvoyé à la commission consultative. La FST suivra attentivement la suite des événements et s'engagera pour la prolongation du taux spécial de TVA.
Par ailleurs, les Chambres se sont définitivement prononcées en faveur d'une prolongation des contributions fédérales à l'accueil extra-familial pour enfants. L'ancrage de la notion très floue de «haute culture architecturale» par une modification de la loi sur la protection de la nature et du paysage (LPN) n'a pas été approuvé par le Parlement. Entre-temps, le débat sur la suppression du remboursement de l'impôt sur les huiles minérales pour les bateaux et les dameuses a été ajourné. Il en va de même pour le décret d'accélération, par lequel l'extension plus rapide des grandes centrales électriques pour les énergies renouvelables et du réseau électrique est discutée. Un postulat chargeant le Conseil fédéral d'examiner dans un rapport quelles mesures permettraient d'empêcher les évaluations en ligne abusives a été adopté.
Vous souhaitez consulterl'intégralité du « Focus Palais fédéral »à l'avenir? Vous pouvez vous abonner à la newsletter «Du côté du Palais fédéral» en bas de cette page.
Actualités
tout afficherPrise de position sur les modifications de la loi sur l'aviation
Avanti! – Pour plus de personnel qualifié dans l'hôtellerie et la restauration suisses
Webinaire «La durabilité dans le secteur culturel – un regard dans les coulisses du Locarno Film Festival»
Webinaire Swisstainable «Boîte à outils de communication: Mettre en œuvre la durabilité et en parler»
Splügen et Romoos élus «Best Tourism Villages»
Newsletter