Fédération
Rapport annuel 2023 – Encore plus forts pour un secteur du tourisme suisse prospère
L’exercice 2023 de la Fédération suisse du tourisme a été marqué par de nombreux projets innovants et des étapes importantes. Vous trouverez dans notre rapport annuel un aperçu complet des développements et des succès de l’année passée. Lisez la suite et apprenez-en plus sur le travail de notre fédération.
Le tourisme peut être résilient – ces dernières années, aucun secteur économique n’a été aussi fortement touché par les influences extérieures que le secteur du tourisme. C’est grâce à votre précieux soutien, chers membres et partenaires, que nous avons pu défendre efficacement les intérêts de l’ensemble de la chaîne de création de valeur touristique sous l’égide de la FST.
En 2023, nous sommes à nouveau parvenus à assurer ensemble le financement de la promotion touristique au niveau national – ce succès est d’autant plus important que le budget de la Confédération est sous tension. Une fois de plus, nous avons pu démontrer que l’union fait la force, et que c’est cette union qui nous permettra de faire de la Suisse un pays touristique prospère et durable.
Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien et de votre fidélité au cours de l’année écoulée. Gardons cet élan positif pour l’avenir, utilisons les défis à venir comme des opportunités et apportons ensemble la preuve que le secteur du tourisme est un employeur exemplaire et innovant.
Contact
Philipp Niederberger
Actualités
tout afficherDu côté du Palais fédéral | Rétrospective Session d'hiver 2024
La biosphère UNESCO d'Entlebuch est la deuxième Swisstainable Destination niveau III – leading à être classée
Loi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)
Prise de position sur les cautionnements solidaires en faveur du chargement de voitures
Hébergement touristique durant la saison d'été 2024
L'hôtellerie suisse a enregistré 24,4 millions de nuitées au cours de la saison d'été (de mai à octobre 2024), soit le plus haut niveau encore jamais observé. En comparaison avec la même période de l'année précédente, les nuitées ont augmenté de 1,6% (+395 000). Avec un total de 13,0 millions de nuitées, la demande étrangère a augmenté de 3,9% (+491 000). Quant à la demande indigène, elle a diminué de 0,8% (−96 000) pour atteindre 11,4 millions d'unités.
Newsletter