Fédération
Nouveaux membres FST à partir d'avril 2024
En tant qu'organisation en réseau, la FST s'appuie sur des partenaires solides avec les membres les plus divers de l'ensemble du tourisme afin de représenter les intérêts du secteur. Régulièrement, d'autres organisations rejoignent le réseau touristique. La FST accueille les nouveaux membres suivants en avril 2024:
Airbnb - Membres associés
Airbnb a été fondée en 2007 à San Francisco. Depuis, la communauté s'est développée dans le monde entier et compte aujourd'hui plus de quatre millions d'hôtes, qui ont déjà accueilli plus de 1,5 milliard de personnes. L'entreprise propose non seulement des séjours uniques, mais aussi des découvertes qui permettent de vivre des expériences authentiques au sein de différentes communautés.
Pour plus d’informations sur Airbnb
+Anton - Membres associés
+Anton représente un nouveau type d'agence qui n'en est plus vraiment une. +Anton aide à saisir les opportunités et à relever les défis de manière flexible, complète et individuelle - depuis Davos et dans le monde entier, avec des partenaires sur place.
Pour plus d’informations sur +Anton
Regeneratrix - Membres associés
Regeneratrix se concentre sur le coaching d’hôtels et de Organisations de gestion de la destination (DMO) dans le cadre du système de gestion de la durabilité, y compris les audits internes, la relecture par rapport au greenwashing et les rapports de durabilité.
Pour plus d’informations sur Regeneratrix
Simon & Josef - Membres associés
Selon des études récentes, plus de la moitié des clients d’hôtels trois à cinq étoiles souhaitent avoir la possibilité d’adapter le service de ménage à leurs besoins individuels et de voyager de manière plus durable. La solution innovante de nettoyage personnalisé des chambres sur le web de Simon & Josef permet de réduire les coûts et de réaliser une transformation durable.
Pour plus d’informations sur Simon & Josef
UNESCO-Welterbe Schweizer Alpen Jungfrau-Aletsch - Membres associés
La zone principale du Patrimoine Mondial de l’UNESCO Alpes Suisse Jungfrau-Aletsch est composée principalement des paysages naturels de haute montagne, dont 85 % se situent à plus de 2000 mètres d’altitude et ne sont marqués que par une faible influence humaine. La fondation se consacre à la protection, à la conservation et à la promotion du patrimoine mondial de l'UNESCO. La conservation du patrimoine mondial est étroitement liée au développement économique durable de la région.
Pour plus d’informations sur l'UNESCO Alpes Suisse Jungfrau-Aletsch
Swisscontact - Membres associés
Swisscontact est une organisation de développement indépendante d’utilité publique, fondée en 1959. Le travail de développement encourage, sur la base d’initiatives privées, un développement économique durable ainsi que la prospérité pour toute et tous dans les pays en développement et émergents. Les compétences des individus et la compétitivité des entreprises sont notamment renforcées. En outre, les systèmes socio-économiques sont soutenus afin de favoriser un développement global pour une prospérité à grande échelle.
Pour plus d’informations sur Swisscontact
Valposchiavo Turismo - Membres ordinaires
Sur seulement 25 kilomètres à vol d’oiseau, le paysage naturel et culturel du Valposchiavo s’étend de la chaîne de la Bernina aux vignobles de la Valteline. Pour 4500 habitant-e-s, on compte cinq boulangeries, quatre boucheries, six producteur-rice-s de vin, deux producteur-rice-s d’herbes aromatiques, un brasseur de bière, une fromagerie, une fabrique de pâtes et plusieurs magasins de spécialités locales. L’organisation touristique régionale, Valposchiavo Turismo, assure la promotion de la région et est responsable des domaines thématiques les plus divers, comme par exemple l’initiative «100% Poschiavo» et le patrimoine mondial de l’UNESCO Albula/Bernina.
Pour plus d’informations sur Valposchiavo Turismo
Département de l’économie du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures - Membres associés
Le département de l’économie publique du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures s’occupe des domaines du travail, des autorisations et de l’artisanat, du registre du commerce, du tourisme ainsi que de la promotion économique.
Pour plus d’informations le département de l'économie publique du canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures
Contact
Ursina Meier-Crameri
Actualités
tout afficherWebinaire «Les conditions de travail en point de mire»
Perspectives de la politique touristique en 2025
Du côté du Palais fédéral | Rétrospective Session d'hiver 2024
La biosphère UNESCO d'Entlebuch est la deuxième Swisstainable Destination niveau III – leading à être classée
Loi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)
Newsletter