Fédération
Nouveaux membres FST à partir de juin 2024
En tant qu’organisation en réseau, la FST s’appuie sur des partenaires solides avec les membres les plus divers de l’ensemble du tourisme afin de représenter les intérêts du secteur. Régulièrement, d'autres organisations rejoignent le réseau touristique. La FST accueille les nouveaux membres suivants en juin 2024:
Image: Berg + Tal AG
Berg + Tal AG
L’école alpine Berg + Tal AG, dont le siège se trouve à Root, propose des formations et des voyages alpins personnels et guidés par des professionnels. L’équipe dirige des cours et des randonnées à différentes altitudes ainsi qu’à différents niveaux de difficulté. En outre, l’entreprise organise des courses d'alpinisme, des trekkings et des randonnées à ski afin de créer des expériences uniques en montagne.
Pour plus d'information sur Berg + Tal AG
LabConsulting
Depuis 17 ans, la société de conseil et de stratégie LabConsulting propose un accompagnement personnalisé dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. La durabilité est au centre de ses préoccupations et l’entreprise s’efforce d’établir des pratiques durables en collaboration avec sa clientèle. Les conseils avisés sont basés sur des analyses, les tendances du marché et un réseau multidisciplinaire.
Pour plus d'information sur LabConsulting
Regenerative Tourism Initiative
L'Initiative pour le tourisme régénératif, créée en 2023, rend le tourisme régénératif tangible. En collaboration avec les principaux acteur-rice-s européens, les meilleures pratiques régionales sont identifiées, analysées et développées. Cela permet de créer une compréhension commune, de chercher des idées et de renforcer le réseau entre les acteur-rice-s du changement.
Pour plus d'information sur Regenerative Tourism Initiative
Actualités
tout afficherDu côté du Palais fédéral | Rétrospective Session d'hiver 2024
La biosphère UNESCO d'Entlebuch est la deuxième Swisstainable Destination niveau III – leading à être classée
Loi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)
Prise de position sur les cautionnements solidaires en faveur du chargement de voitures
Hébergement touristique durant la saison d'été 2024
L'hôtellerie suisse a enregistré 24,4 millions de nuitées au cours de la saison d'été (de mai à octobre 2024), soit le plus haut niveau encore jamais observé. En comparaison avec la même période de l'année précédente, les nuitées ont augmenté de 1,6% (+395 000). Avec un total de 13,0 millions de nuitées, la demande étrangère a augmenté de 3,9% (+491 000). Quant à la demande indigène, elle a diminué de 0,8% (−96 000) pour atteindre 11,4 millions d'unités.
Newsletter