Fédération
Nouveaux membres FST à partir de mars 2024
En tant qu'organisation en réseau, la FST s'appuie sur des partenaires solides avec les membres les plus divers de l'ensemble du tourisme afin de représenter les intérêts du secteur. Régulièrement, d'autres organisations rejoignent le réseau touristique. La FST accueille les nouveaux membres suivants en mars 2024:
Egloff Tourismusmanagement AG - Membres associés
Egloff Tourismusmanagement AG, un agence-boutique dirigée par ses propriétaires, dont le siège est à Thalwil, met l'accent sur le management stratégique, la commercialisation de sites, le développement organisationnel et le coaching. En outre, elle soutient ses client-e-s dans la gestion de projets complexes. L'entreprise s'est spécialisée dans la demande de subventions (p. ex. Innotour, NPR, Aide aux Montagnards, etc.).
Pour plus d'information sur l'Agentur Egloff Tourismusmanagement
Escale - Membres associés
L'entreprise de conseil Escale, établie à Fribourg, analyse la position sur le marché, identifie les opportunités et crée ainsi un (re)positionnement stratégique en étroite collaboration avec sa clientèle. Pour ce faire, Escale a recours à des techniques de modération éprouvées afin de prendre des décisions et de développer des solutions en collaboration avec les entreprises. Dans ses activités, Escale se concentre sur les enjeux sociaux et conçoit des stratégies visant à promouvoir l'inclusion, la diversité et l'équité. En outre, Escale offre un soutien professionnel pour la rédaction de rapports ou d'articles.
Pour plus d'information sur Escale
Contact
Ursina Meier-Crameri
Actualités
tout afficherDu côté du Palais fédéral | Rétrospective Session d'hiver 2024
La biosphère UNESCO d'Entlebuch est la deuxième Swisstainable Destination niveau III – leading à être classée
Loi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)
Prise de position sur les cautionnements solidaires en faveur du chargement de voitures
Hébergement touristique durant la saison d'été 2024
L'hôtellerie suisse a enregistré 24,4 millions de nuitées au cours de la saison d'été (de mai à octobre 2024), soit le plus haut niveau encore jamais observé. En comparaison avec la même période de l'année précédente, les nuitées ont augmenté de 1,6% (+395 000). Avec un total de 13,0 millions de nuitées, la demande étrangère a augmenté de 3,9% (+491 000). Quant à la demande indigène, elle a diminué de 0,8% (−96 000) pour atteindre 11,4 millions d'unités.
Newsletter