Politique touristique
Prise de position sur les mesures visant à renforcer la formation professionnelle
Les mesures comprennent des modifications de la loi sur la formation professionnelle (LFPr) et de l'ordonnance sur la formation professionnelle (OFPr). La FST s'est exprimée par une prise de position dans le cadre de la procédure de consultation y afférente.
Image: EHL
Diverses branches du secteur du tourisme sont particulièrement tributaires des diplômés de la formation professionnelle supérieure. Il est donc important de renforcer et de rendre plus attractif la formation professionnelle supérieure et le système de formation dual. La FST s'engage en faveur de l'égalité des chances entre les différents prestataires de formations dans le domaine tertiaire. C'est pourquoi elle soutient en grande partie le paquet de mesures visant à renforcer la formation professionnelle supérieure.
Ici vous trouverez la prise de position correspondante.
Contact
Samuel Huber
Actualités
tout afficherWebinaire Swisstainable «Boîte à outils de communication: Mettre en œuvre la durabilité et en parler»
Splügen et Romoos élus «Best Tourism Villages»
OK:GO Webinaire «Exemple de bonne pratique AFTERWORK Hotel»
Hébergement touristique du mois de septembre 2024: hôtellerie
Résultats du mois de septembre 2024
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,0 millions de nuitées en septembre 2024, ce qui correspond à une baisse de –1,4% ou de –57’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,1 millions de nuitées (+2,9% / + 60’000). Les hôtes indigènes génèrent 1,9 millions de nuitées (–5,7% / –117’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Sustainable Tourism Days: vers un tourisme plus durable
Newsletter