Politique touristique
Prise de position sur la révision totale de la loi fédérale sur l’encouragement du secteur de l’hébergement
La révision totale de la loi fédérale sur l'encouragement du secteur de l'hébergement doit permettre d'optimiser et d'élargir l'encouragement des investissements par la Société suisse de crédit hôtelier (SCH).
La FST salue la proposition du Conseil fédéral visant à développer et moderniser formellement la SCH. L'association soutient à la fois l'accent mis sur le changement structurel et l'accent renforcé sur le développement durable du secteur de l'hébergement. En outre, dans le rapport explicatif, le Conseil fédéral soumet également à la discussion des propositions de mise en œuvre des interventions parlementaires visant à garantir l'égalité de traitement pour les établissements urbains du secteur de l'hébergement (CER-N 22.3021) et le programme d'impulsion pour la rénovation des établissements d'hébergement dans l'Arc alpin (Stöckli 19.3234). La FST se prononce clairement en faveur de la mise en œuvre des deux motions.
Contact
Samuel Huber
Actualités
tout afficherDu côté du Palais fédéral | Rétrospective Session d'hiver 2024
La biosphère UNESCO d'Entlebuch est la deuxième Swisstainable Destination niveau III – leading à être classée
Loi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)
Prise de position sur les cautionnements solidaires en faveur du chargement de voitures
Hébergement touristique durant la saison d'été 2024
L'hôtellerie suisse a enregistré 24,4 millions de nuitées au cours de la saison d'été (de mai à octobre 2024), soit le plus haut niveau encore jamais observé. En comparaison avec la même période de l'année précédente, les nuitées ont augmenté de 1,6% (+395 000). Avec un total de 13,0 millions de nuitées, la demande étrangère a augmenté de 3,9% (+491 000). Quant à la demande indigène, elle a diminué de 0,8% (−96 000) pour atteindre 11,4 millions d'unités.
Newsletter