Politique touristique
Prise de position sur le crédit d'engagement du transport régional de voyageurs (TRV)
Dans le cadre de la procédure de consultation sur le projet «Crédit d'engagement pour l'indemnisation des prestations du trafic régional de voyageurs pour les années 2026-2028», la FST s'est prononcée en faveur d'une collaboration renforcée entre la politique du tourisme et celle des transports.
La FST attache une grande importance au développement de la qualité et de la desserte du trafic voyageurs régional. Pour cette raison, elle renvoie à une mise en œuvre conséquente de deux interventions décidées par le Parlement, qui visent précisément à atteindre cet objectif: Le postulat de Clivaz, qui vise à créer une stratégie nationale pour une meilleure desserte des régions touristiques, et la motion de Maret, qui demande une coordination intersectorielle de la promotion de l'innovation.
Contact
Samuel Huber
Actualités
tout afficherDu côté du Palais fédéral | Rétrospective Session d'hiver 2024
La biosphère UNESCO d'Entlebuch est la deuxième Swisstainable Destination niveau III – leading à être classée
Loi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)
Prise de position sur les cautionnements solidaires en faveur du chargement de voitures
Hébergement touristique durant la saison d'été 2024
L'hôtellerie suisse a enregistré 24,4 millions de nuitées au cours de la saison d'été (de mai à octobre 2024), soit le plus haut niveau encore jamais observé. En comparaison avec la même période de l'année précédente, les nuitées ont augmenté de 1,6% (+395 000). Avec un total de 13,0 millions de nuitées, la demande étrangère a augmenté de 3,9% (+491 000). Quant à la demande indigène, elle a diminué de 0,8% (−96 000) pour atteindre 11,4 millions d'unités.
Newsletter