Politique touristique
Prise de position sur l'ordonnance sur le CO₂
La FST a pris position sur la mise en œuvre de la loi sur le CO₂ pour l'après 2024 et la soutient en grande partie. La nécessité de prendre des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de limiter les effets négatifs du changement climatique sur l'homme et l'environnement est incontestée. Pour la FST, il est décisif que les mesures soient conçues de la manière la plus ouverte possible sur le plan technologique et qu'elles s'orientent sur les développements internationaux afin d'éviter les désavantages concurrentiels d'un cavalier seul suisse.
C'est précisément dans le domaine du transport international de passagers à longue distance qu'il convient de promouvoir le rail comme prévu. Ainsi, de jour comme de nuit, une alternative valable au trafic aérien peut être proposée et le secteur du tourisme peut contribuer de manière importante à la protection du climat.
Contact
Samuel Huber
Actualités
tout afficherWebinaire Swisstainable «Boîte à outils de communication: Mettre en œuvre la durabilité et en parler»
Splügen et Romoos élus «Best Tourism Villages»
OK:GO Webinaire «Exemple de bonne pratique AFTERWORK Hotel»
Hébergement touristique du mois de septembre 2024: hôtellerie
Résultats du mois de septembre 2024
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,0 millions de nuitées en septembre 2024, ce qui correspond à une baisse de –1,4% ou de –57’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,1 millions de nuitées (+2,9% / + 60’000). Les hôtes indigènes génèrent 1,9 millions de nuitées (–5,7% / –117’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Sustainable Tourism Days: vers un tourisme plus durable
Newsletter