Politique touristique
Prise de position sur le modification de l'ordonnance sur l'aménagement du territoire
Le secteur du tourisme a tout intérêt à ce que les paysages soient intacts, car ils constituent un argument de vente central pour de nombreuses destinations en Suisse. Toutefois, le tourisme a également besoin de bonnes conditions-cadres en matière d'aménagement du territoire pour pouvoir se développer, relever les défis liés au changement climatique et promouvoir la durabilité du secteur. Pour ces raisons, la FST s'était fortement engagée en faveur de la révision de la loi sur l'aménagement du territoire. Elle est convaincue qu'il est ainsi possible d'atteindre un compromis équilibré entre la protection et la durabilité d'une part, et l'utilisation de la rentabilité d'autre part.
La mise en œuvre envisagée aujourd'hui écraserait toutefois complètement ce compromis bien élaboré. Dans sa forme actuelle, la FST rejette le projet. Elle s'est exprimée en conséquence lors de la procédure de consultation sur l'ordonnance sur l'aménagement du territoire.
Contact
Samuel Huber
Actualités
tout afficherDu côté du Palais fédéral | Rétrospective Session d'hiver 2024
La biosphère UNESCO d'Entlebuch est la deuxième Swisstainable Destination niveau III – leading à être classée
Loi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)
Prise de position sur les cautionnements solidaires en faveur du chargement de voitures
Hébergement touristique durant la saison d'été 2024
L'hôtellerie suisse a enregistré 24,4 millions de nuitées au cours de la saison d'été (de mai à octobre 2024), soit le plus haut niveau encore jamais observé. En comparaison avec la même période de l'année précédente, les nuitées ont augmenté de 1,6% (+395 000). Avec un total de 13,0 millions de nuitées, la demande étrangère a augmenté de 3,9% (+491 000). Quant à la demande indigène, elle a diminué de 0,8% (−96 000) pour atteindre 11,4 millions d'unités.
Newsletter