Statistiques
Prognosen für den Schweizer Tourismus
Les dernières prévisions pour le tourisme suisse ont été présentées aujourd'hui - nous pouvons nous attendre à un bon hiver!
© BAK Economics
Après un été record en 2024 - malgré les intempéries et un temps mitigé - une légère croissance de 0,8% est également attendue pour l'hiver 2024/25. Les hôtes des marchés lointains y contribueront notamment à hauteur de 3,6%. Les Etats-Unis sont le principal moteur de cette croissance. Une légère hausse de 0,5% est prévue pour les hôtes indigènes, alors qu'un léger recul de -0,3% est attendu pour les hôtes de l'espace européen.
La demande intérieure reste à un niveau élevé. Depuis la pandémie, les hôtes de Suisse, en particulier, passent davantage de vacances en Suisse, autant en Europe et un peu moins sur les marchés lointains.
Pour en savoir plus sur les prévisions touristiques, cliquez ici.
Contact
Samuel Huber
Actualités
tout afficherPrise de position sur le modification de l'ordonnance sur l'aménagement du territoire
Prise de position sur l'ordonnance sur le CO₂
Prise de position sur le crédit d'engagement du transport régional de voyageurs (TRV)
Prise de position sur les mesures visant à renforcer la formation professionnelle
Hébergement touristique du mois de août 2024: hôtellerie
L’hôtellerie suisse a enregistré 4,8 millions de nuitées en août 2024, ce qui correspond à une hausse de 3,6% ou de +168’000 nuitées par rapport à la même période de l’année précédente. Les visiteurs étrangers affichent 2,6 millions de nuitées (+3,1% / + 77’000). Les hôtes indigènes génèrent 2,2 millions de nuitées (+4,3% / + 91’000). Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Newsletter